Bien qu’il puisse paraître que tous les chiens ont besoin du même régime alimentaire, il existe des variations très importantes qui doivent être prises en compte. Le malamute ne fait pas exception lorsqu’il s’agit d’avoir un régime alimentaire qui doit être pris en compte pour que celui-ci mène une vie saine et active.

Un aspect important de cette question est de s’assurer qu’ils ont les bonnes croquettes, car celles-ci conviennent parfaitement à leurs besoins alimentaires. Mais quelles croquettes pour malamute choisir ? La réponse se trouve dans ce qui suit. Poursuivez donc votre lecture pour la connaître.

Problèmes de santé fréquents chez les malamutes

Les malamutes ne sont pas des chiens qu’il faut confier à qui que ce soit. Ces derniers ont besoin d’un maître avec de l’expérience et capable de leur donner au quotidien l’exercice nécessaire pour préserver leur équilibre.

Un maître idéal doit être conscient de l’état général de son malamute. Ce dernier peut être affecté par de multiples problèmes de santé. Tel que beaucoup de grandes races, cette race de chien est touchée par des soucis articulaires comme la dysplasie des hanches ou du coude.

Si elle n’est pas traitée à temps, cette pathologie va s’attaquer à la mobilité de l’animal en favorisant l’apparition de l’arthrose et des boiteries. Cette maladie largement héréditaire peut être prévenue en s’assurant que l’ascendance du chien n’a pas été affectée.

Le malamute figure parmi les races de chiens particulièrement sensibles aux cataractes. Ce problème oculaire va de façon irrémédiable conduire à la cécité s’il n’est pas traité à temps. La détection précoce et le traitement des cataractes peuvent être accomplis par une simple intervention chirurgicale.

Le malamute est également très sensible à l’épilepsie de type primaire d’origine non connue, qui survient aléatoirement sans avertissement et est le plus souvent caractérisée par des convulsions qui durent quelques minutes.

Votre chien malamute est coriace et a beaucoup d’énergie à revendre, grand athlète, il met beaucoup de pression sur son cœur lorsqu’il s’agit de jeux et de courir. Vous devrez donc vous montrer assez prudent quant au choix de son alimentation.

Bien que les vétérinaires les recommandent comme une option pratique et économique, il est important de considérer les inconvénients associés aux croquettes. Elles peuvent néanmoins être un repas complet si elles sont bien calibrées et de qualité.

Quelles croquettes pour malamute choisir ?

Pour bien choisir les bonnes croquettes pour malamute, assurez-vous qu’elles contiennent à la fois les ingrédients de base et suffisamment de vitamines et de minéraux. Cependant, il existe des besoins plus spécifiques qui doivent également être pris en compte :

  • Il est important de consolider les articulations de votre malamute. Pour ce faire, choisissez des croquettes contenant de la glucosamine et de la chondroïtine ;
  • Les malamutes ont généralement un beau pelage qui nécessite des soins. Leur alimentation doit comprendre des aliments contenant des acides aminés, de la vitamine V et A et des Oméga 3 et 6 ;
  • L’exercice quotidien est nécessaire pour un malamute, car celui-ci a besoin de beaucoup de muscles pour se maintenir. Des croquettes de bonne qualité avec un taux élevé en protéines d’origine animale sont conseillées ;
  • Il est important de rappeler que les compléments alimentaires tels que les probiotiques et les prébiotiques, sont un moyen efficace pour que la flore intestinale soit entretenue.

Quand et comment nourrir son chien malamute ?

Les experts recommandent de diviser l’apport calorique quotidien de votre chien en 2-3 repas. Cela aidera également à éviter les restes révoltants et aidera les dents à devenir propres. Donnez toujours la gamelle à votre chien en même temps, dans un endroit calme.

C’est indispensable pour faciliter la digestion, mais aussi, pour que le malamute puisse calmer ses fringales. La quantité de croquettes données à un chien dépend de la taille de son corps et de son niveau d’activité. Les facteurs à considérer sont son âge, son poids, ainsi que sa santé générale.

Tous les aliments ne sont pas bons pour votre animal de compagnie. Ne lui donnez pas des aliments riches en sucre, riches en calories ou trop salés. Ne lui donnez pas non plus d’os de poulet ou de lapin, cela pourrait être très dangereux pour lui.

Essayez d’intégrer les fruits et légumes crus et cuits à son alimentation. Soyez toutefois prudent afin qu’il ne prenne pas beaucoup de poids. Enfin, il faudrait un bol d’eau dans lequel votre animal peut boire à volonté et à tout moment.

Laissez un commentaire