Pour bien élever son chat et lui assurer une bonne vie, faire attention à son alimentation est indispensable. La nourriture pour chat doit être variée, répondant ainsi aux besoins de chacun.

Dans cet article nous vous parlerons de la nourriture humide spéciale chat, et comment choisir la meilleure d’entre elle.

Une nourriture humide, c’est quoi ?

Ce sont généralement des produits alimentaires qui sont conditionnés dans des emballages, comme les boites de conserve, et contiennent de l’eau avec un grand pourcentage, pouvant atteindre les 80%.

Les avantages de la nourriture humide pour les chats

La majorité des propriétaires de chats nourrissent ces derniers avec des croquettes sans savoir que ces dernières représentent un aliment très sec, offrant juste 9% d’eau comme composante. Cela reste très peu, puisqu’il faut savoir qu’un chat vivant seul dans la nature, qui se nourrit des petites proies qu’il capture, mange une nourriture qui contient au minimum 70% d’eau. Il est toujours conseillé de comparer avec la vie naturelle, quand vous voulez avoir la bonne réponse concernant votre animal de compagnie, tel qu’il soit.

On déduit donc que même si les croquettes sont très aimées par les chats, elles restent assez limitées quant aux avantages nutritionnels qu’elles leurs offrent surtout pour ce qui est de l’hydratation, ce qui peut leur causer de graves maladies rénales.

Pour éviter alors tout cela, il est conseillé d’offrir à votre chat une alimentation diversifiée, avec le plus d’eau possible, et en diminuant les croquettes, ou en les mélangeant toujours avec un autre produit d’une grande humidité.

Comment choisir votre meilleur aliment humide pour chat ?

Afin de bien choisir la nourriture humide de votre chat, il y a certains composantes qui doivent impérativement y avoir :

  • L’ingrédient principal : Notez bien que l’ingrédient principal de vos aliments humides doit toujours être à base de protéine animales,
  • la graisse : Les chats ont aussi besoin de graisse dans leurs nourriture. C’est pourquoi, elle doit  figurer dans la liste des composants de l’aliment humide, mais elle doit cependant être à petites doses,
  • les vitamines : Tout comme les humains, les chats ont aussi besoin de vitamines.

alimentation humide chatLes meilleures aliments humides pour chat

Suivant les critères pour en choisir les meilleurs aliments humides, en voici une liste de ces derniers qui répond parfaitement aux exigences et qui sont disponibles dans toutes les grandes surfaces :

  • GranataPet DeliCatessen : Ce qui fait leur particularité c’est le fait que les aliments soient cuits à la vapeur et sont sans colorant, ce qui est très bien pour la santé de votre chat,
  • Feringa : Préparé généralement avec de grandes quantités de viandes fraîches, chaque viande est faite dans une boite particulière. Ces boites sont sans arômes ni colorants.
  • Les Wild Freedom : Cet aliment contient une bonne quantité de viande que vous pourrez choisir selon le goût que vous voulez, en plus il ne représente aucun danger pour la santé de votre chat puisqu’il ne contient pas de conservateur.

Grâce à cet article, vous savez maintenant comment bien nourrir votre chat et quel est le meilleur aliment humide, qui lui permettra de s’hydrater au mieux et tout le temps, même quand vous le laissez chez votre garde chat de vacances.

Laissez un commentaire